Running

Comment choisir ses chaussures de running?

Vous êtes un amateur du sport et avez une grande passion pour la course à pied ? Si vous comptez vous y mettre, vous aurez bien entendu besoin de bonnes chaussures de running. Entre le grand nombre de modèles et de marque disponible, difficile d’effectuer un choix. Dans cet article vous découvrirez comment choisir vos chaussures de running idéales.

Choisir ses chaussures de running en fonction de sa pointure

C’est indispensable que vous choisissiez vos chaussures de running en tenant compte de ce critère. Lorsque vous optez pour une pointure qui vous correspond, vous avez plus de facilité à courir puisque vous êtes plus à l’aise. Ainsi, pour faire le meilleur choix possible, ne choisissez pas pour une paire trop serrée ou trop large par rapport à la taille de vos pieds. Par exemple, si vous avez des pieds pas très étroits, nous vous proposons de choisir une paire de chaussures de running dont l’intérieur est légèrement large. Par contre, si vos pieds sont un peu larges, nous vous conseillons de préférer une paire plus large. Dès que vous enfilez la chaussure, vous devez être à l’aise sans avoir mal. Votre paire de chaussures de running doit donc parfaitement s’adapter à vos pieds.

Choisir ses chaussures de running en fonction de son poids

Pour efficacement faire votre course à pied, il est nécessaire que vous preniez également en compte ce critère. Il est donc nécessaire de choisir vos chaussures de running en fonction de votre forme physique ou de votre corpulence. Ainsi, si vous avez plus de 75 kg, vous pouvez choisir une paire de moins de 345 grammes. Cependant, si vous faites moins de 75 kg, choisissez une paire de plus 345 grammes. Si vous êtes une personne de forme moyenne (pas trop corpulente), il serait idéal que vous achetiez une paire de chaussures de running de poids moyen. Elle ne doit être ni trop légère, ni trop lourde. Enfin, la paire de chaussures de running légère et souple pourrait bien convenir à une personne corpulente afin qu’elle ne se fatigue pas trop vite lors de sa course.

Choisir ses chaussures de running en fonction de votre lieu du sport

Déterminer l’endroit où vous voulez pratiquer votre course à pied est également un élément essentiel. À chaque terrain de sport correspond une paire de chaussures donnée. Par exemple, la paire de chaussures de running simple pourrait convenir aux lieux bien aérés et aux routes bien tracées. En revanche, une paire de chaussures trail running avec des crampons correspond beaucoup plus aux lieux compliqués, comme les chemins avec de l’eau, des cailloux, des arbres, etc. Grâce à la semelle résistante de cette paire spéciale, vous aurez plus de liberté à courir sur ces sentiers plus compliqués.

Choisir vos chaussures de sport en consultant un spécialiste

Pour trouver la paire de chaussures de running qui pourra s’adapter à vos besoins, vous pouvez également recourir aux services d’un podologue ou d’un autre spécialiste des pieds. Ces professionnels sauront vous guider dans votre choix. Avec leurs conseils, vous trouverez plus facilement et rapidement des chaussures de running confortables pour faire votre course à pied. Ces professionnels vous diront quel type de coureur vous êtes et le type de chaussures de running adapté au type de foulée que vous ferez.

En suivant ces critères, vous trouverez rapidement la paire de chaussures de running la mieux adaptée pour faire avec plaisir votre course à pied.

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire