Trail

Courir avec des bâtons en trail : comment faire?

Un traileur peut faire des distances et des franchissements difficiles en s’appuyant sur ses cuisses pour aller de l’avant. Toutefois, l’utilisation des bâtons s’avère être un moyen plus facile et plus rapide. Ainsi, comment courir avec des bâtons en trail ? Pour trouver une réponse à cette question, lisez la suite de cet article.

Comment courir en alternance avec les bâtons en trail ?

Il existe plusieurs méthodes pour pratiquer la course avec des bâtons. À ce niveau, il s’agit d’avancer de façon séparer de sorte que la jambe gauche et droite fassent un mouvement opposé à un bras qui fonce le bâton devant dans le sol et l’autre en arrière en l’air. Vous devez planter le bâton au niveau de votre pied. C’est efficace pour prendre de la vitesse en trail. On peut adopter une marche rapide tout en plantant légèrement son bâton juste devant soi dès que l’on effectue un pas. Cette technique est beaucoup plus favorable lorsque vous devez passer une pente de 20 à 30 %.

Comment utiliser la technique simultanée avec des bâtons en course trail ?

La longueur de la dragonne devrait être bien ajustée de telle sorte que le bâton reste entre le pouce et l’index dans le but de le pousser avec la main ouverte. Ainsi, on a plus vraiment besoin de se crisper sur lui. Directement lorsqu’on ouvre la main, le bâton restera en position pour se laisser planter au sol vers l’arrière.

On enfonce les deux bâtons aux mêmes moments dans le sol puis on se penche en avant. Ce mouvement permet ainsi aux jambes de fournir moins d’efforts. Lors des montées raides, très utiles pour soulager les jambes.

On ne plante pas les bâtons entre les rochers, car ils risquent de ne pas ressortir façon immédiate. Laisser sécher les bâtons est une solution pour éviter les glissades créées par l’humidité.

Comment faire le galop avec des bâtons en course trail ?

Cette technique consiste à poser les deux bâtons de façon simultanée permettant aux jambes de très légèrement décoller du sol. Les jambes feront une technique de galop. Elle peut être utilisée en courant à la montée, mais aussi très doucement en descente. Mais attention à ne pas totalement vous reposer sur les bâtons afin d’éviter qu’elle se casse et que vous ne tombiez. En revanche, ce n’est pas une méthode qui nécessite des efforts au niveau de vos mains. L’objectif est de soulager aussi un peu les pieds. Cette technique a besoin qu’on se donne un plus en énergie qu’avec les autres techniques. Néanmoins, elle permet d’aller plus vite.

Courir avec des bâtons n’est pas vraiment difficile, cependant, elle nécessite de l’entraînement.

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