Fitness

Comment maigrir des hanches et des cuisses avec la marche sur tapis roulant ?

Augmentez graduellement l’intensité de votre entraînement sur tapis de course pour brûler les graisses. Marcher sur un tapis roulant peut vous aider à maigrir et à perdre du gras au niveau des cuisses et des hanches. Puisque vous ne pouvez pas réduire la graisse des parties ciblées du corps, des cuisses et des hanches plus minces se produiront pendant que vous perdez de la graisse partout de votre séance d’entraînement sur le tapis roulant.

Une étude américaine note que les dernières parties de votre corps à perdre de la graisse ont tendance à être celles où vous prenez de la graisse en premier. Chez certains hommes et chez la plupart des femmes, ces zones “en difficulté” sont les cuisses et les hanches. Pour les tailler, faites régulièrement des exercices sur tapis roulant d’une intensité suffisante.

Commencez du bon pied

Marcher sur un tapis roulant est une activité cardiovasculaire à faible impact qui augmente la fréquence cardiaque et brûle les graisses pour l’énergie. Il est recommandé de faire un minimum de 150 minutes par semaine d’exercice cardiovasculaire moyennement intense.

Marcher sur un tapis roulant pour que votre rythme cardiaque et votre rythme respiratoire augmentent sensiblement est une activité modérément intense. Ce niveau d’intensité est idéal si vous faites de l’exercice pour la première fois. Cinq séances de 30 minutes par semaine devraient vous aider à perdre du gras au niveau des cuisses et des hanches.

Augmentez vos efforts

Pour vous assurer de continuer à perdre de la graisse au niveau des cuisses et des hanches, mettez votre corps au défi en augmentant l’intensité de votre entraînement sur tapis roulant à mesure que vous devenez plus fort et en forme.

Selon une étude, la marche en montée est l’un des moyens les plus efficaces de perdre du poids et de modeler simultanément les cuisses et les hanches. Reproduisez la marche en montée en utilisant la fonction d’inclinaison de votre tapis roulant. Faites un minimum de 30 minutes, trois jours par semaine.

Soyez bref, vif et intense

Au fur et à mesure que vous progressez, il se peut que vous passiez des heures sur votre tapis roulant chaque semaine. C’est fastidieux et probablement peu pratique. Raccourcissez votre temps et augmentez l’intensité de vos séances d’entraînement et accélérez la perte de graisse en incorporant un entraînement par intervalles de haute intensité dans vos séances d’entraînement sur tapis roulant.

Pour ce faire, alternez de courtes rafales sur une pente raide avec une marche rapide. Par exemple, échauffez-vous avec une marche douce de 5 minutes, puis “marchez en montée” sur une pente difficile pendant 2 minutes. Abaissez l’inclinaison jusqu’à ce que le tapis roulant soit à niveau et marchez rapidement pendant 4 minutes. Répétez cette séquence 4 fois pour un entraînement sur tapis roulant d’un peu moins de 30 minutes.

Formez, sculptez et serrez

Soutenez vos séances d’entraînement sur tapis roulant qui brûlent les graisses avec des exercices spécifiques pour tonifier et resserrer vos cuisses et vos hanches. Deux de ces exercices sont les accroupissements et les fentes de poids corporel.

Faites trois séries de 15 à 20 répétitions de ces exercices immédiatement après votre entraînement sur tapis roulant. Faites les exercices lentement et de façon contrôlée. Vous devriez sentir vos cuisses brûler pendant que vous terminez les dernières répétitions.

A propos de l'auteur

Manu

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire