Musculation

Quel devrait-être le pourcentage de graisse corporelle pour avoir des abdominaux de rêve ?

Bien sûr, cela vous aidera à conquérir une jeune femme. Cependant, vous devrez peut-être reconsidérer ce carré de chocolat supplémentaire ou renoncer aux boissons du vendredi. Et lorsque vous abandonnerez enfin la malnutrition et que vous augmenterez votre entraînement, vous serez probablement intéressé de savoir à quel point vous devez obtenir un pourcentage de graisse corporelle bas pour obtenir ce pack insaisissable. Malheureusement, ce n’est pas si simple.

Quel est le pourcentage de graisse corporelle cible ?

“Premièrement, c’est la quantité totale de graisse corporelle divisée par le poids du corps”, explique un scientifique. “Un bon exemple où l’on peut voir les abdominaux et le mouvement musculaire dans la région du ventre serait de 10 à 12 % de graisse corporelle.” 

Cependant, l’expert note également que l’âge peut jouer un rôle. “La plupart des hommes ont de la graisse et un excès de poids dans le ventre. Toutes les formes corporelles des hommes sont différentes, avec des régimes alimentaires différents qui retiennent les réserves de graisse dans certaines parties du corps. La mesure du pourcentage de graisse corporelle reflétera un niveau de graisse corporelle plus élevé à mesure que l’on vieillit”, poursuit-il. 

Par exemple, un homme de 20 ans et un homme de 55 ans pourraient avoir la même mesure de graisse corporelle. Toutefois, l’homme de 20 ans pourrait en avoir 15 pour cent et celui de 55 ans pourrait en avoir 18 pour cent. “L’âge joue un rôle dans la façon dont nous pouvons accumuler l’excès de graisse, et la rétention dans ces zones dépend de cette dernière autour des organes (viscérales) et dans les muscles.”

Comment peut-on baisser le taux de graisse corporelle ?

Évitez les aliments à forte teneur en sucre et en gras

Les abdos sont faits dans la cuisine. Les mauvais gras et les sucres contribuent à la croissance du tour de taille. L’expert recommande de surveiller la quantité d’aliments transformés que vous mangez. “Les aliments riches en graisses saturées ne sont pas bons pour vous, car ils retiennent les graisses dans le corps beaucoup plus longtemps et les rendent plus difficiles à éliminer “, dit-il. “Évitez les chips, la margarine, les aliments emballés ainsi que les fritures de fast food.”

Utilisez le stockage des graisses comme énergie

Bien que l’entraînement puisse brûler plus de calories, la nutrition joue également un rôle essentiel dans la création d’un déficit. La réduction de la malnutrition arrête non seulement l’accumulation de graisse viscérale, mais elle force aussi votre corps à utiliser les graisses stockées comme source d’énergie. Comme son nom l’indique, un déficit calorique se produit lorsque votre dépense calorique est supérieure à votre consommation. Et vous n’avez pas besoin de vous affamer pour y arriver. 

Le scientifique suggère de gérer efficacement vos niveaux d’énergie en consommant les bons aliments, c’est-à-dire de bons glucides et de bons gras. De cette façon, vous ne serez pas si dépendant des calories supplémentaires pour obtenir une rapide poussée d’énergie. 

“Il faut consommer des graisses insaturées. Ces aliments permettront à votre corps de conserver des niveaux d’énergie plus longtemps, et les gras insaturés sont capables de traverser votre corps selon un processus naturel et efficace,” poursuit-il. “Assurez-vous d’inclure des avocats, des olives, des légumes, des noix et du saumon dans votre alimentation.”

L’entrainement fractionné de haute intensité

Pour beaucoup, c’est la meilleure option pour obtenir cet insaisissable forme d’abdominaux. Il permet non seulement de brûler des calories, mais aussi de construire des muscles qui amélioreront la définition de vos abdominaux.

L’importance du cardio

La meilleure chose à propos de la course ? Elle ne brûlera pas seulement la graisse corporelle autour des abdominaux, elle vous aidera de la tête aux pieds. Le cardio est une excellente forme d’exercice si vous voulez perdre du poids et enlever quelques pouces de graisse du ventre. “Que vous couriez, marchiez, traîniez, quel que soit votre rythme, faire en sorte que votre rythme cardiaque soit de 70 à 80 % quand vous bougez est l’idéal pour brûler les graisses.”

Réduisez les ballonnements et la rétention d’eau

Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement de graisse corporelle, le ballonnement et la rétention d’eau figurent dans la liste parce qu’ils peuvent contribuer à l’augmentation de l’envergure. ” La rétention d’eau se produit lorsque des liquides s’accumulent à l’intérieur de votre corps, et c’est ce qu’on appelle communément l’œdème “, explique l’expert. Mais n’ayez crainte, il existe d’innombrables options pour aider à traiter le renflement autour du ventre. Voici ce qu’il recommande :

  • faire des exercices sur une base régulière, 30 min par session, 3-4 fois par semaine ;
  • viser 8 heures de sommeil en moyenne ;
  • gérer le stress par la méditation guidée ;
  • prendre des électrolytes pendant l’entraînement ou pendant la journée en parallèle à la consommation d’eau ;
  • éviter l’excès de sel sur les aliments salés en général ;
  • prendre un supplément de magnésium, de préférence avant le coucher ;
  • boire 4 à 5 litres d’eau par jour.

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Manu

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