Musculation

Quelles parties du corps doit muscler une femme ?

Le sport est une nécessité pour un bien-être complet du corps et de l’esprit. En plus de contribuer à la santé, il peut aussi permettre de sculpter le corps afin de le rendre plus attrayant. Les hommes font souvent de la musculation pour développer leurs muscles et paraître plus virils. Les femmes aussi peuvent faire de la musculation, mais quelles zones peuvent-elles cibler ?

La poitrine

L’une des parties les plus remarquées du corps de la femme est la poitrine. C’est donc tout naturellement que beaucoup de femmes penseront à faire des exercices physiques visant cette partie de leur anatomie. Tout comme les hommes peuvent être amenés à travailler leurs muscles pectoraux, les femmes peuvent faire de même. Différentes variantes de pompes au sol permettent ainsi de donner du galbe et de la fermeté à la poitrine pour un atout séduction au top.

Le fessier

Voici une autre partie du corps de la femme qui ne manque pas d’intérêt. Le fessier peut aussi être musclé. En fonction de la morphologie et surtout des exercices pratiqués, les fesses peuvent gagner en volume et en galbe. Il existe aussi la possibilité de donner du volume tout en renforçant la fermeté des fesses. Avec des exercices précis, chaque résultat peut être atteint efficacement. D’ailleurs, l’exercice le plus célèbre pour muscler efficacement le fessier est le squat. Avec différentes adaptations de cet exercice, ce sont aussi vos cuisses qui vont être tonifiées et musclées. Le résultat n’en sera que plus agréable à regarder.

Les muscles abdominaux

Pour certaines personnes, il est toujours agréable de voir une femme avec un ventre plat. Naturellement, cela donne un air plus attrayant à son corps. Pour avoir un ventre plat, une femme peut à la fois manger sainement et faire des exercices qui ciblent cette partie du corps. Bien entendu, vous n’êtes pas tenue de réaliser des exercices abdominaux pour muscler l’abdomen. Plusieurs autres exercices exigent un engagement des muscles abdominaux pour être réalisés. De fait, muscler votre ventre peut se faire de façon permanente tant que vous exécutez les autres exercices dont il est question correctement.

Les jambes et les bras

Toujours en vue d’avoir une silhouette plus sculptée, vous pouvez muscler vos jambes et vos bras en tant que femmes. En fonction de l’effort et des exercices pratiqués, vous obtiendrez des résultats qui amélioreront votre tenue debout. Bien entendu, le but n’est pas de développer les muscles de ces endroits du corps, à moins que ce soit le résultat que vous recherchiez.

Les femmes peuvent au même titre que les hommes muscler tout leur corps. C’est cependant en fonction des objectifs qu’il faut faire une sélection des zones à muscler.

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire