Le GPS vélo est devenu indispensable aussi bien pour les cyclistes amateurs, débutants que confirmés. Utiliser un GPS vélo vous permettra d’avoir l’indication de votre chemin sur une cartographie, mais également d’analyser vos performances. Il est également possible en fonction des modèles de bénéficier des conseils d’un coach virtuel pour améliorer vos performances. Parmi les différentes marques disponibles sur le marché, il en existe deux qui se débarquent en proposant des GPS très efficaces. Il s’agit de Garmin et Polar. Lequel choisir ?
Les critères d’un bon choix
Pour réussir à choisir le bon GPS vélo qui correspondra à vos besoins, il faudra comparer les caractéristiques des différents modèles proposés par Garmin et Polar. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez vous orienter vers le GPS le mieux adapté.
Les différentes fonctions
Les compteurs vélo ne proposent pas tous les mêmes options. Il n’est également pas obligatoire de les avoir toutes. Cependant, il en existe quelques-unes que vous devez posséder, vu leur importance. Elles sont les plus essentielles.
La qualité de fabrication
Vous devez obligatoirement veiller à choisir un compteur GPS solide pouvant faire face aux intempéries. Ceci vous évitera de le remplacer après quelques semaines et de le garder pendant plusieurs années.
L’autonomie
Il s’agit ici du temps pendant lequel pourra tenir le GPS une fois que la batterie a été bien chargée. Faites votre choix en fonction de vos attentes.
Le prix
Il s’agit ici d’un critère très important. Cependant, suivant la logique, les modèles les plus chers sont aussi les plus efficaces. Toutefois, il vous sera également possible de trouver sur le marché des modèles efficaces à moindre coût.
Les caractéristiques des GPS vélo Garmin et Polar
La marque Garmin a la réputation de mettre sur le marché des GPS pour vélo de très bonne qualité. Ceci, dans le but de vous permettre de circuler plus facilement en campagne, en forêt ou en ville. Garmin est actuellement une référence dans le domaine du GPS vélo, surtout avec la mise sur le marché du Garmin Edge Touring. Il est actuellement l’un des modèles les plus vendus. Vous avez également le Garmin Edge 520 qui est un excellent GPS vélo. Il dispose de toutes les caractéristiques recherchées par les cyclistes. Il y a alors de très fortes chances que ce modèle soit présent sur tous les sentiers et les routes.
Les GPS vélo Polar disponible sur le marché ne sont pas moins efficace que ceux Garmin. Ceci se prouve d’ailleurs par les différents modèles proposés par la marque. Le Polar M460 par exemple est un modèle très performant. Il a été doté des fonctions essentielles pour une bonne pratique du cyclisme comme la fréquence cardiaque. Il est compatible avec plusieurs capteurs de puissance, mais également avec des applications comme Polar Smart Coaching et Strava Live Segmennts. Vous avez également le Polar V650n, un compteur très efficace également compatible avec plusieurs capteurs et accessoires.
L’essentiel à retenir, c’est que les marques Polar et Garmin sont concurrentes sur le marché mais, une chance pour vous, les deux marques proposent les meilleurs GPS pour vélo. Le choix que vous ferez dépendra donc de vos préférences, étant donné qu’elles se valent bien.
Ajouter un commentaire