Musculation

Débuter en musculation : quels exercices privilégier ?

Les exercices physiques sont des éléments incontournables pour toutes les personnes qui recherchent une certaine stabilité sanitaire. Que vous soyez handicapé ou bien portant, il vous sera certainement plus bénéfique de vous y mettre. À cet effet, cet article vous donne des astuces pour débutants.

Développé couché Barre

Le développé couché Barre est une méthode de musculation qui développe la poitrine. C’est un exercice qui fait intervenir le coude et l’épaule et qui permet de travailler, en plus des pectoraux, l’ensemble du buste. Les muscles sollicités lors de la pratique du développé couché sont le grand et le petit pectoral, le deltoïde antérieur et les triceps.

Pour réaliser cet exercice, on s’allonge sur le banc de développé couché. La barre est posée sur les supports au niveau des yeux et on place les mains sur la barre avec un écart entre eux d’une distance supérieure à la largeur des épaules. Puis, on fléchit les jambes et on les rabat pour permettre aux lombaires d’être collés sur le banc. On décroche ensuite la barre des supports et on l’immobilise les bras tendus. Pour finir, on fait descendre la barre doucement jusqu’à frôler les pectoraux et on revient à la position initiale.

Tractions à la barre fixe

Cet exercice sollicite et développe les muscles du dos. Les tractions à la barre fixe développent principalement des muscles comme le grand dorsal. Ils développent secondairement les muscles des bras comme les biceps brachiaux, mais aussi les trapèzes et les deltoïdes postérieurs. Les tractions à la barre fixe s’exécutent sans difficulté. En position de départ, on est accroché à la barre, les bras tendus et écartés d’une largeur plus grande que celle des épaules. On s’y accroche les pieds croisés ou parallèles et on monte en amenant le menton au niveau de la barre. Enfin, on redescend en gardant la tension dans les muscles.

Crunch au sol

Le crunch est un exercice simple pour la musculation des abdominaux. C’est un exercice ne nécessitant aucun matériel et pouvant être réalisé n’importe où. Le crunch sollicite le muscle grand droit des abdominaux. C’est un exercice qui travaille plus la partie supérieure des abdominaux. L’exercice s’exécute en maintenant une position initiale allongée sur le sol ou sur un banc. Puis on place les mains au niveau des tempes ou sur la poitrine et les pieds sont posés au sol près des fesses. Ensuite, on enroule le buste vers l’avant en contractant les abdominaux. Avec des mouvements fluides et pas brusques, on revient calmement à la position de départ.

A propos de l'auteur

Jérôme

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire