Musculation

Quels sont les meilleurs exercices pour muscler ses abdominaux ?

Le fait de développer, de faire sortir, de sécher la sangle abdominale, permet d’avoir un ventre plat et des abdos bien saillants. Toutefois, certaines personnes n’arrivent pas à obtenir ce résultat bien qu’elles s’investissent dans des séances de musculation. Vous vous demandez certainement comment vous y prendre pour avoir de meilleurs résultats. Eh bien, voici la liste des meilleurs exercices pour muscler ses abdominaux.

Le crunch combiné

Il s’agit d’un exercice complet effectué au sol. Il implique le haut et le bas des abdos en les travaillant au même moment. Le crunch combiné au sol consiste donc d’abord, à fléchir les jambes et les placer les mains derrière la tête. Par la suite, vous lèverez votre buste et enroulerez votre bassin simultanément. À ce niveau, il faut s’assurer de ne pas dresser les jambes pendant les mouvements.

Par ailleurs, le crunch combiné inclut également une autre forme d’exercice convenable aux personnes souffrantes de lombalgies. Pour l’effectuer, vous devez avoir le dos stable et collé fermement au sol. Ensuite, vous tendrez droitement les jambes et les bras vers le plafond. Si vous avez du mal à tendre correctement les bras, vous pouvez vous servir d’une balle. Vous essayerez ainsi de toucher vos orteils avec la balle.

Le relevé de bassin

Il est aussi appelé le relevé de jambes. Mais cela n’empêche pas que ce soit le bassin qui soit mis en mouvement pour mieux cibler les abdos. Cet exercice vise à relever les jambes tout en maintenant sur place le bassin. Après, vous sollicitez vos fléchisseurs de hanche et votre psoas sans oublier d’étirer les abdominaux. Il est important de veiller à ce que votre bassin soit bien enroulé pendant l’exercice. Aussi, il faut retenir que durant la pratique, vous êtes exposé à des risques comme l’élongation du grand droit de l’abdomen, le relâchement du transverse, les inflammations de la zone lombaire.

Pour effectuer le relevé de bassin, vous pouvez utiliser un banc incliné ou plat, une barre fixe ou une chaise romaine.

La roulette de gainage et la planche

L’exercice de gainage aide efficacement à renforcer le muscle transverse. C’est d’ailleurs recommandé de l’associer à vos différents exercices d’abdos. Comme exercices de gainage, vous pouvez pratiquer la planche ou vous servir d’une roulette de gainage.

Pour effectuer l’exercice de la planche, vous prendrez fermement appui sur vos coudes. Ensuite, vous levez votre corps à quelques centimètres du sol. Le corps doit rester bien droit et les fesses ne doivent pas être relevées. Quant à la roulette de gainage, vous prendrez fermement appui sur vos genoux. Après, tout en saisissant les poignées de l’outil, vous ferez des va-et-vient sans plier vos bras.

A propos de l'auteur

Jérôme

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire