Fitness

Pourquoi faut-il se mettre à la gym suédoise ?

Parvenu en France, il y a de cela deux décennies, la gym suédoise a aujourd’hui le vent en poupe. Cette discipline mélange plusieurs types d’exercices dans une atmosphère de détente et de partage. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez vous mettre à la gymnastique suédoise.

Avoir accès à des exercices complets

On peut dire que les cours de gymnastique suédoise ne laissent rien au hasard. En effet, les kinés à l’origine de ce sport ont élaboré des séries d’exercices qui combinent cardio et musculation. Ce « patchwork » très équilibré permet de travailler toutes les parties de votre corps.

Les cours de gym suédoise offrent l’opportunité de travailler à la fois les muscles abdominaux, les fessiers, mais également les triceps, les pectoraux et bien d’autres muscles encore. Ces exercices permettent également de travailler sa coordination, sa souplesse ou encore son endurance et son souffle.

Dépenser de l’énergie sans s’épuiser

La gym suédoise est un sport qui est élaboré de façon à permettre à ses pratiquants de ressentir le moins possible, les effets de tous les efforts fournis. Pour cela, elle se base essentiellement sur la stimulation du système cardio-vasculaire. Un cours de gym suédoise est issu d’un processus bien élaboré et surtout, très précis.

Il faut compter en moyenne une heure pour une séance de gym suédoise. Cette heure est souvent répartie de la manière suivante. Le cours commence généralement par 15 minutes d’échauffement. Ensuite, 15 autres minutes sont consacrées aux exercices cardios et 15 minutes aux activités de musculation. Le cours se termine enfin par 15 minutes d’étirement. Grâce à cette organisation, l’organisme peut dépenser de l’énergie sans s’épuiser.

Des exercices à la portée de tous

La gym suédoise peut être pratiquée par toutes les personnes jouissant d’une bonne santé physique. Les cours consistent généralement à reproduire les mêmes gestes que le professeur de la séance. Le principal avantage est que les mouvements de ce sport sont simples et très faciles à retenir.

Pour permettre à chacun d’aller à son rythme, les professeurs mettent souvent en place différents rythmes de travail. Vous aurez le choix entre les cours d’une intensité basique, standard ou des cours intensifs.

L’accès au cours est facile

Il est possible de s’inscrire au cours de gym suédoise un peu partout. Les abonnements restent à la portée de tous et les équipements nécessaires à la pratique de cette discipline sont abordables.

En effet, il suffit d’une bonne paire de basket et d’une bonne brassière pour être prêt à commencer votre cours. Ajoutons que le déroulement des cours se fait dans une ambiance conviviale et en musique.

A propos de l'auteur

Jérôme

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire