Fitness

Quels matériels avoir pour faire du fitness chez soi ?

Vous n’êtes pas trop fan des salles de fitness et vous souhaitez faire du sport à domicile ? C’est bel et bien possible, il vous suffit d’avoir le bon matériel. Il y a en effet des matériels indispensables pour faire du fitness à la maison.

Le tapis de sol

C’est un matériel de fitness indispensable qui vous permet de réaliser tous les exercices de sol comme les abdos/fessiers, le stretching, etc. Plus le tapis est épais et plus le confort sera grand.

Le swiss ball

Il vous permet de faire du renforcement musculaire et se présente sous la forme d’un gros ballon. Il est disponible en trois dimensions : 55 cm, 65 cm et 75 cm. Le choix se fera donc en fonction de votre taille. Le swiss ball de 55 cm est destiné aux personnes mesurant moins d’1m70. Le modèle de 65 cm s’adresse aux personnes faisant entre 1m70 et 1m85. Le fit ball de 75 cm quant à lui convient aux personnes dont la taille dépasse 1m85.

Les haltères

Essentiels parmi les matériels pour faire du fitness chez soi, les haltères servent à la musculation. En fitness, ce sont les modèles légers qui sont conseillés. Leur poids est compris entre 0,5 kg et 3 kg. Les hommes pourront se tourner vers des haltères plus lourds de 3 à 10 kg, voire plus.

Le step

C’est l’une des disciplines fondamentales du fitness, et vous pouvez le faire chez vous en vous procurant un modèle plus petit du matériel. En général, la hauteur des steps est ajustable afin d’augmenter ou de diminuer le niveau d’effort. Enfin, le recours aux vidéos est essentiel afin d’acquérir les techniques de base et faire des chorégraphies.

La corde à sauter

Elle fait partie du matériel de fitness maison et permet de faire un travail cardiovasculaire assez intense. Il existe des cordes en nylon, en plastique ou en cuir et les poignées peuvent être en bois, en mousse ou en plastique.

Les assiettes d’équilibre

On les retrouve souvent au niveau des cabinets de kinésithérapie. Leur rôle est de vous aider à développer votre équilibre et à la stimuler. De même, les articulations sont fortement travaillées notamment au niveau des genoux et des chevilles. Il existe des modèles en bois et d’autres en plastique, offrant différents niveaux de stabilité.

Les bancs et barres de musculation

Ces matériels font partie des incontournables, lorsque vous prévoyez faire du fitness chez vous. Ils permettent de réaliser des exercices de musculation comme le développé couché par exemple. Ils sont conseillés aux hommes qui n’ont pas le temps d’aller en salle de musculation.

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire