Kayak/Paddle

Top 5 des meilleurs endroits pour faire du canoë/kayak en France

Aimez-vous faire des randonnées nautiques et découvrir de nouveaux rivages en canoë ou en kayak ? La France vous offre plusieurs destinations propices à la pratique de ces sports. Voici le top 5 des meilleurs coins pour faire du canoë/kayak.

La Dordogne

La vallée de Dordogne est située en lisière de la commune de la gironde. Elle s’étend sur plus de 22 kilomètres. Vous pouvez la descendre en kayak ou en canoé en minimum 4 heures. Vous êtes un débutant et vous souhaitez bénéficier d’une assistance ? Les stations de monitoring sont nombreuses dans la région. Leurs tarifs tournent généralement autour de 25 euros la journée. Vous recevez en plus d’une leçon sur les bases du canoë-kayak, une assistance et des équipements professionnels adéquats.

Les gorges de l’Hérault

La principale attraction en région d’Hérault, ce sont ces cavalcades extraordinaires. À seulement 30 minutes de Montpellier, c’est la destination idéale pour tout amoureux des sports de glisse nautiques. Chaque année, ce sont de milliers de touristes et de sportifs qui viennent s’imprégner de cette beauté de la nature. De belles plages paradisiaques se déclinent à quelques mètres plus loin. Vous pourrez vous arrêter pour pique-niquer, faire des photos souvenirs et vous prélasser.

Toujours en suivant le cours de l’eau, prenez le temps de vous intéresser à la charmante vieille ville de Saint-Guilhem-le-Désert. Par ailleurs, pour un hébergement dans les environs d’Hérault, vous pourrez dépenser jusqu’à 150 euros la nuit.

La Vézère

Les étendues du Périgord Noir n’attendent que vous. Ce petit coin de la France vous offre un certain dépaysement. En effet, la Vézère est une majestueuse rivière entre forêts, vallées, falaises. Des grandeurs de la nature, au contact desquelles vous pouvez vous ressourcer. Aussi, si vous souhaitez prolonger votre périple, des logements de vacances sont disponibles tout près. Les tarifs peuvent varier de 75 à 200 euros par jour.

Les gorges de l’Ardèche

L’Ardèche est l’un des meilleurs points de chute pour amateurs de canoé/kayak. En effet, il offre non moins de 30 kilomètres d’une rivière bordée d’un paysage magnifique. Vous pourrez la descendre, tout en profitant d’une vue magnifique sur la végétation et les récifs environnants. Particulièrement adapté au sportif de l’extrême, vous allez rencontrer plusieurs puissants rapides lors de la descente.

La Drôme

Il s’agit d’une rivière située dans les alpes, qui sillonne le claps de Luc et le parc culturel naturel des Ramières. Après des heures de canoé kayak, vous pourrez vous pauser et admirer le ballet de la faune sauvage locale. Une baignade dans les eaux claires des criques et plages à votre portée est envisageable.

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire