Running

Participer à un marathon : comment s’y préparer ?

Ce n’est toujours pas facile et aisé de participer à un marathon. Celui-ci nécessite beaucoup de préparation, de courage et d’effort. Pour y participer, il faudrait tenir compte de plusieurs facteurs pour un meilleur résultat. Cet article vous apporte le nécessaire pour y arriver.

Préparation physique

La préparation physique concerne essentiellement les équipements et l’alimentation. Pour un bon marathon, il est primordial de se procurer des chaussures de qualité que vous trouverez dans les magasins. Vous pouvez aussi consulter un orthopédiste qui saura vous aider à opérer un meilleur choix. En revanche, habituez-vous à ces chaussures avant le jour du marathon. Après l’obtention des chaussures, prenez aussi des chaussettes doubles. Ceux-ci réduiront la douleur de vos orteils.

Par ailleurs, procurez-vous un moniteur cardiaque pour suivre votre rythme cardiaque et un porte-bidons pour vous hydrater pendant le marathon. De même, pour un bon maintien du corps, vous devez effectuer plusieurs exercices à l’avance. À cet effet, n’hésitez pas à faire de courtes, moyennes ou longues sorties de façon régulière. Les montées et descentes d’escaliers, les exercices de gainage et de fentes, les pompes et les ciseaux sont aussi d’excellents exercices pour se préparer à un marathon.

Cependant, vous devez aussi contrôler votre alimentation et l’adapter à la situation. Pour cela, priorisez les aliments riches en calcium et en protéines pour renforcer les os. Ainsi, optez pour les brocolis, les saumons et les choux. Pour une bonne hydratation du corps, buvez au moins deux litres d’eau par jour. Les compléments alimentaires sont également appropriés pour une course des pieds. N’hésitez pas alors à les consommer.

Préparation mentale

Un bon entraînement et un bon équipement ne suffisent pas pour participer à un bon marathon. Il faut aussi tenir compte du mental. Pour cela, pendant la course, il est important que vous soyez focalisé sur l’objectif à atteindre. Vous devez visualiser la ligne d’arriver avant ou pendant la course. Cela aura un effet positif sur votre psychologie et dans la même occasion stimulera vos jambes et votre esprit.

D'un autre côté, ayez toujours des pensées positives et croyez en votre potentiel. Dans la pratique, celles-ci vous permettent de nourrir le corps. Cet exercice n’est toujours pas évident, mais si vous vous adonnez à la lecture dans le but de mieux cerner les contours de ce concept, vous arriverez sûrement à mieux entretenir les pensées positives. N’hésitez pas aussi à pratiquer les exercices de respiration et la méditation. Avec ces différentes astuces, vous saurez garder le cap et rester positifs tout au long du marathon.

Soyez totalement prêt pour un marathon en travaillant le corps et l’esprit par l’application de ces exercices.

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire