Running

Comment s’habiller pour courir en été?

L’été est souvent synonyme de vacances, de détente et de prise de poids… Certaines choisissent cette période pour se dépenser et commencer des activités sportives comme le running. Logiquement, cette période s’inscrit comme le moment parfait pour transpirer. Puisque votre corps dégagera forcément de la chaleur en cette période si vous faites du running, il est indispensable de bien choisir vos vêtements pour cette activité. On vous aide à trouver la combinaison parfaite à travers cet article.

Les vêtements à privilégier

Faire de la course à pied pendant la saison chaude va mettre votre corps à rude épreuve. Vous transpirerez à grosses gouttes à cause de votre dépense d’énergie, et le soleil au-dessus de vous ne pourra qu’accentuer cet effet. Pour cela, il est fortement recommandé d’éviter de trop se couvrir pour aller courir pendant cette période. Si vous courez toutefois le matin, ou le soir pendant les mois de juin à août, vous pourrez vous permettre de porter un jogging ou une veste de running à l’envie.

Cependant, choisir de faire sa course à pied pendant l’été, c’est surtout choisir de courir en journée, et profiter du soleil. Alors, vous mettrez de côté les joggings pour permettre à votre corps de respirer et d’évacuer la transpiration plus facilement.

Le haut du corps

Pour le haut, vous pouvez privilégier un débardeur ou un t-shirt à manches courtes. Les hommes préfèrent généralement des tops moulants sans manches près du corps pour ne pas gêner les mouvements. Les femmes privilégient les hauts qui ne sont pas trop près du corps sans être amples non plus. Certaines préfèrent cependant les brassières faites pour le sport qui permettent de profiter d’une meilleure ventilation.

Le bas du corps

Pour le bas, un short ou des cuissards feront l’affaire. Les femmes pourront aussi opter pour un short court, un corsaire ou encore une jupe avec des bas moulants. Le short aura l’avantage d’offrir une meilleure aération et sera plus léger qu’un cuissard ou un corsaire. Toutefois, vous pouvez vous retrouver avec une sensation assez désagréable si vos cuisses commencent à se frotter. Cela pourrait entraîner des brûlures ou des irritations qui vous mettront au repos pour quelques jours. Veillez donc à la taille du short afin qu’il ne gêne pas vos mouvements, mais qu’il protège aussi les parties des cuisses qui pourraient rentrer en contact et causer la gêne.

Les accessoires

N’oubliez surtout pas de prendre une casquette avec vous. Choisissez en une respirante de préférence. La chaleur que dégage votre corps s’échappe majoritairement par la tête, aussi il ne faudra pas la couvrir entièrement au risque de transpirer énormément et de gêner ensuite votre vision. Si vous préférez les visières, ne vous gênez pas pour remplacer votre casquette. Prenez aussi avec vous des lunettes de soleil de running.

En plus d’améliorer votre style de course, ils vous permettront d’avoir une meilleure visibilité sous le soleil éblouissant et protégeront vos yeux des petits déchets que le vent pourrait entraîner. Le seul bémol avec les lunettes de soleil se trouve au niveau de leur incompatibilité avec le brassard éponge. Ce dernier permet pourtant de s’éponger le visage quand on transpire trop. L’un est classe et l’autre est plutôt disgracieux. Tous les deux sont pourtant utiles.

Les recommandations sur les vêtements

Si vous prévoyez de faire des courses pour vous offrir des habits de running, faites les bons choix pour vous offrir plus de confort.

Préférez les habits de couleurs claires. La couleur noire est connue pour attirer la chaleur. Ce n’est pas l’effet que vous rechercherez pendant la saison chaude. Évitez les vêtements qui serrent trop, qui sont lourds ou qui vous empêcheront de recevoir la ventilation extérieure. N’optez pas non plus pour des vêtements trop amples qui pourraient occasionner une gêne. Cherchez des vêtements faits en tissus mèches. Ces vêtements auront l’avantage d’absorber votre transpiration pour laisser votre corps sec, afin d’étendre la durée de vos sessions de running.

Voilà ce que vous devrez savoir pour vous habiller au mieux avant de vous lancer dans une course sous le soleil d’été.

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire